(Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquer sur ce lien)

Découvrez le dernier numéro de Manière de Voir “Faut-il payer la dette ? sur le lien1.


Le jeudi 8 octobre à 20h30 à la librairie Ombres Blanches, 3 rue Mirepoix, rencontre avec le journaliste et écrivain Hervé Kempf autour de son dernier ouvrage : « Que crève le capitalisme – ce sera lui ou nous » (plus de détails sur le lien2).

Hervé Kempf a été journaliste pour le Courrier international et pour Le Monde. Il est rédacteur en chef du site reporterre.net. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont L’Oligarchie ça suffit, vive la démocratie (Seuil, 2011), Notre-Dame-des-Landes (Seuil, 2014), Tout est prêt pour que tout empire. 12 leçons pour éviter la catastrophe (Seuil, 2017).

La catastrophe écologique est enclenchée, la crise du coronavirus a fracturé le monde entier. Un responsable : le capitalisme qui a saccagé les services publics de santé, détruit les écosystèmes et aggravé les inégalités. Aujourd’hui les capitalistes ont formé un nouveau paradigme : l'avenir sera technologique, fondé sur la numérisation et l’intelligence artificielle ; il nous conduit à un apartheid généralisé. Pour rejeter cette vision mortifère, on ne convaincra pas cette caste criminelle, on la contraindra ! Des stratégies de résistance sont nécessaires, possibles et nombreuses ; le capitalisme vacille. Et c’est tant mieux : il est temps que s’ouvre le monde nouveau.


Le samedi 10 octobre de 14h00 à 17h00 à la Bourse du Travail, 19 place Saint Sernin, première journée du Forum Social et Environnemental de l’Aéronautique organisé à Toulouse en partenariat au sein du collectif “Pensons l’aéronautique pour demain” (voir sur le lien3).