(Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquer sur ce lien)

Découvrez et écoutez en ligne les podcasts du Monde diplomatique sur le lien1.


À l’heure du confinement, retrouvez nos rendez-vous passés et à venir en ligne.


La très instructive conférence-débat avec Renaud Lambert et Éric Toussaint sur la dette qui a réuni plus de 370 participants le 10 novembre sur le lien2 ou le lien3.

Comment les institutions financières internationales associées à la libéralisation des marchés financiers ont contribué à faire supporter par les États les charges d’un endettement qui n’est pas toujours légitime.

Retrouvez quelques extraits de la conférence en vidéo sur le lien4.


Le vendredi 20 novembre à 14h00, les étudiants de Sciences-Po Bordeaux organisent une rencontre-débat en ligne avec Georges Corm suite à son article sur le Liban paru dans le numéro d’octobre ; tous les détails sur le lien5.

Le samedi 21 novembre, par un malheureux concours de circonstances, deux rencontres dans lesquelles les AMD sont engagés et dont les horaires se chevauchent :

  • À 14h00, à l’initiative du collectif “Préparons l’Aéronautique Pour Demain”, troisième atelier en visioconférence sur L’avenir du transport aérien à l’aune des problèmes sanitaires et environnementaux(voir sur lien6 ou sur lien7).

À la suite des deux ateliers précédents, consacrés pour l’un aux besoins sociétaux et aux compétences des salariés, et l’autre aux stratégies de l’emploi, cet atelier a pour but de faire émerger des propositions concrètes pour définir et rendre possible un nouveau modèle économique pour le trafic aérien.

Pour participer, se connecter sur :
https://us02web.zoom.us/j/81313073853?pwd=QTN1ZytMVjRSb3l3NzFFbzB1VEUzUT09
Avec le code secret : 128865

  • À 15h00, dans le cadre du Festival des Solidarités, visioconférence avec Raphaël Pitti, Françoise Clément et Samir Arabi sur “Les camps de réfugiés au Moyen-Orient” (voir ci-dessous ou sur le lien8).

La situation ne cesse d’empirer dans les camps de réfugiés au Moyen-Orient, avec la crise du Covid, la situation dramatique au Liban et alors que régime syrien et ses alliés préparent une offensive militaire contre les populations d'Idleb…

Pour participer, se connecter sur : https://us02web.zoom.us/j/6670697544