(Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquer sur ce lien)



Samedi 20 février à 18 h, débat en visioconférence sur “Les blessures de guerre” avec Patrice Forget, réalisateur et Patrick Hérard, référent en chirurgie orthopédique pour Médecins Sans Frontières (se connecter par le lien1 ou par téléphone au 01-70-37-22-46 identifiant 896 671 4470 #)

  • Le débat se fera autour des filmsGaza, un ballon, une jambe” et “Syrie, Irak, Yémen : une deuxième vie” visible sur Cinémutins par le lien2.

  • Cliquer sur l’image ci-dessous pour retrouver la bande-annonce du film sur Gaza.

Un match de foot organisé à Martigues entre l’équipe des amputés palestiniens de Gaza et l’équipe de France permet de saisir la brutalité de la répression dont les gazaouis sont victimes lors des manifestations du vendredi à la frontière.

Hassan, Qatada, Joud, Abu Wesam et ses enfants ont tous été blessés lors des conflits qui sévissent dans leurs pays : l’Irak, la Syrie, le Yémen. Ils portent aujourd’hui les séquelles physiques et psychologiques de leurs blessures.

  • Sur la plateforme Cinémutins, les films sont en location au tarif de 4 € ou sous forme d’abonnement (15 € pour 5 films).

  • Spécialement pour le festival, la coopérative “Les Mutins de Pangée” nous offre un crédit VoD de bienvenue, utilisable une fois.

  • Pour en profiter c’est très simple :

1- Se connecter sur www.cinemutins.com ou créer un compte si c’est votre première fois,
2- Cliquer sur le film du festival puis sur le bouton : LOCATION 7 JOURS,
3- Remplir le code promo : FCDH et valider la commande gratuite,
4- Retrouver votre film dans “mes films” et vous avez 7 jours pour le visionner.


Tous les détails du Festival Cinéma et Droits de l’Homme en pièce jointe.