(Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquer sur ce lien)




Samedi 27 février à 18 h, débat en visioconférence avec le réalisateur Mathieu Soudais, l’économiste Jacques Berthelot et l’agronome Jacques Millot sur le thème de “La souveraineté alimentaire” (se connecter par le lien1 ou par téléphone au 01-70-37-22-46 identifiant 896 671 4470 #)

  • Le débat se fera autour du film “Bénin-Europe, gagnant-gagnant” visible sur Cinémutins par le lien2.

  • Cliquer sur l’image ci-dessous pour retrouver la bande-annonce du film.

à Parakou une ville du nord du Bénin Thérèse Gbodogbe accueille dans sa boulangerie un atelier de fabrication de pain à base de céréales locales. Plusieurs milliers de kilomètres plus loin Ibrahima Coulibally du ROPPA (Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest) intervient lors d’une séance du parlement européen à Bruxelles pour défendre la souveraineté alimentaire de son pays. L’Union Européenne voudrait avec les Accords de Partenariat Économique (APE) pousser les États africains à supprimer leurs barrières douanières.

  • Le film est offert gratuitement par son réalisateur, Mathieu Soudais, sur la plateforme des Mutins de Pangée, il est aussi accessible directement sur Vimeo par le lien3.

Retrouvez le programme complet du festival sur:
http://www.festival-cinema-droitsdelhomme.fr